[Maquillage] Comment ranger mes vernis ?

Non je ne fais pas partie des filles qui ont une centaine de vernis, qui en changent tous les deux jours ou qui l’appliquent selon les règles de l’art « soin, base, 2 couches de vernis, top coat et/ou sèche vite ».

Mais j’ai constaté que ma petite collection s’agrandissait et que j’avais gardé « mes premiers vernis » et même ceux de ma mère (qu’elle achète mais ne met jamais). Bref beaucoup de vieilleries ou de couleurs que je ne porte jamais. Alors je les ai tous testé un a un sur chacun de mes ongles et j’ai fait 3 tas. « Je garde », « Je vends/donne », « je jette ».

Je me suis ensuite mise au découpage. J’avais gardé la boîte de mon parfum Juicy Couture. J’en ai fait des petites boites avec séparation. Le résultat n’est pas parfait, mais il me convient pour le moment.

Mes vernis

Je peux séparer mes vernis transparents, mes couleurs neutres, mes pailletés, mes roses préférés, les vernis en fin de vie, ceux que j’utilise uniquement sur les doigts de pieds et enfin les autres (violets, roses clairs etc).

Mes accessoires utilisent la place restante : dissolvant, limes à ongles, coupes ongles, séparateurs d’orteils etc.

Je vais essayer de liquider tous ces vernis avant de faire des folies. je dis bien essayer car c’est dur de ne pas craquer. Surtout avec l’arrivée en France des vernis Essie et les vernis Kiko que j’aime et qui ne coûte que 2,50 € (et qui sont bien mieux que ceux d’ELF !).

Pour un rangement plus « pro » j’irai sûrement faire un tour dans la boutique de Muji qui propose des boîtes en acrylique qui ont l’air sympa.

Mais je me pose tout de même une question, j’ai du mal à garder en vie ma trentaine de vernis. Ils deviennent très vite tout pâteux. Et si j’en ai gardé autant c’est que j’ai du mal à m’en séparer. Comment font toutes celles qui en ont plus d’une centaine ? Comment rangez-vous et conservez-vous vos vernis ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s