[Cheveux] Une serviette pour cheveux ultra absorbante

La Raiponce qui sommeil (très profondément) en moi est toujours en quête des meilleurs produits cheveux à utiliser. Pour les abimer le moins possible, j’essaye de limiter au maximum l’utilisation de mon sèche-cheveux et de mon lisseur.

Pour diminuer au maximum le temps de séchage de mes cheveux mi-longs, j’utilise une serviette en viscose de bambou, Les Tendances d’Emma. Très fine et très longue, elle a la particularité d’être 4 fois plus absorbante qu’une serviette en coton classique.

Mlle Délicieuse - Serviette Bambou

Elle possède une attache sans bouton, adaptable à n’importe qu’elle longueur de chevelure. Il est conseillé de poser la serviette sur la tête comme une capuche et de la tourner en la remontant pour l’attacher sur le dessus en passant le coin de la serviette dans la boucle. Question d’habitude, je la pose parfois la tête en bas, mais ça revient au même. Par contre je n’arrive pas à la serrer aussi fort qu’une serviette classique :/

Mlle Délicieuse - Explications Serviettes Les Tendances d'Emma

J’ai reçu le modèle vert mais elle existe également en d’autres teintes : écru, rose, bleu, jaune et saumon.

Je suis vraiment contente de cette serviette que je recommande. Elle essore bien les cheveux, sèche rapidement, est facile à accrocher et ne prend pas de place (ce qui est super pratique pour l’emmener en vacances, en week-end ou tout simplement dans son sac de sport).

Mlle Délicieuse - Routine Cheveux - Mai 2013 4J’en possède une autre en bambou de la marque Aquis mais son format est un peu moins pratique pour les cheveux longs et pour la maintenir en place. Mais j’ai trouvé une parade pour encore plus d’efficacité : sortie de la douche, je pré-sèche mes cheveux avec la serviette 100 % bambou, puis je les sèche avec celle en viscose de bambou ;-). Ma serviette sur la tête, je peux vaquer à mes occupations l’esprit tranquille (soins, maquillage, habillage…), je sais que ma serviette ne tombera par. Une fois retirée, elle est vraiment trempée, bien plus qu’avec une serviette en coton standard. Avec cette technique mes cheveux sont quasi secs au bout d’une demi-heure. Au besoin, je dégaine mon sèche cheveux 1 ou 2 minutes pas plus.

Cliquez sur la photo pour voir en grand la texture des deux serviettes.

Renseignements sur cette serviette :
Prix : vendue 18 € sur le site Les tendances d’Emma
Tissus : viscose de bambou certifiée oekotex standard 100 classe 1
Lavage : à 40°C, sèche linge doux
Dimensions : 50 x 70 cm environ
Composition : 90 % viscose de bambou, 10 % polyester

Et pour rappel, les produits Les Tendances d’Emma sont fabriqués en France par des détenus dans une démarche de réinsertion. Pour plus d’infos, voir sur le site de la marque.

* Produit offert par la marque

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Une réflexion au sujet de « [Cheveux] Une serviette pour cheveux ultra absorbante »

  1. Ping : [Cheveux] Routine mai-juin | Mlle Délicieuse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s