[Maquillage] Maquillage minéral 3 Fées

3 Fées est une jolie marque de maquillage minéral française créée par 3 sœurs qui propose de nombreux produits pour le teint (12 fonds de teint, 5 correcteurs, 4 voiles magiques, 6 blush, 4 voiles soleil) et les yeux (13 fars à paupières et 4 eyelineurs poudres) mais également des accessoires (pinceaux, trousses, étuis et palettes) et même des soins.

Il y a quelques mois j’avais commandé le Kit Tentation à 4,50 € qui permettait de choisir 5 échantillons pour tester plusieurs produits et/ou teintes avant de se décider. J’avais opté pour 4 fonds de teint et un correcteur. Cette jolie découverte m’a donné envie d’en voir encore plus. Et j’ai eu raison :-). Les promesses sont nombreuses et séduisantes et le résultat est au top.

Mlle Delicieuse Maquillage Mineral 3 Fees

Les produits 3 Fées sont hypo-allergéniques, non-comédogènes, protecteurs sans obstruer les pores, résistants à l’eau, non-nocifs pour l’environnement et formulés sans talc, parabènes ou oxychlorure de bismuth (irritant). Ils laissent la peau respirer et pour ne rien gâcher sont naturellement anti-inflammatoire et apaisant.

Prélude :
– Afin de ne pas marquer les zones de sécheresse, il est important de bien hydrater sa peau au préalable, puis d’attendre quelques instants pour que la peau absorbe toute la crème avant l’application du maquillage.
– Les poudres sont assez volatiles, il faut faire attention à ne pas en mettre partout.
– Il y a vraiment beaucoup de choix de teintes pour les peaux claires, en revanche les peaux les plus foncées ne trouveront malheureusement pas de fond de teint adapté.
– Pour choisir au mieux votre teinte, appliquez une touche de fond de teint dans le creux de la joue près de la ligne de la mâchoire (de préférence à la lumière naturelle). La couleur de la poudre doit se fondre avec votre teint.
– Le coup de main est à prendre les premières fois, après ça va tout seul.

Les fonds de teint

Mlle Delicieuse Fond de teint
[Échantillons] Fonds de teint : Doré clair, Neutre clair, Rosé clair, Intense clair,
Doré pâle, Neutre pâle, Rose pâle, Intense pâle

Le fond de teint s’applique avec un large pinceau (Kabuki ou Flat Top). Tapotez le pot pour libérer une petite quantité de poudre dans son couvercle. Prélevez la poudre en tournant votre pinceau dans le contenant pour bien imprégner les fibres et tapotez le pinceau pour faire tomber l’excédent. Appliquez la poudre en légers mouvements circulaires, de l’intérieur du visage vers l’extérieur. Recommencez jusqu’à ce que vous ayez atteint la couvrance désirée. Il vaut mieux procéder par légères applications successives pour mieux contrôler la couvrance. La couleur met quelques minutes à apparaître dans toute son intensité, le temps que les pigments se fondent dans votre peau. Ne vous inquiétez donc pas si votre teint semble un peu pâle juste après l’application, c’est normal.

Les différentes poudres pour le teint sont très riches en pigments, couvrantes tout en restant fines. Les teintes se mélangent parfaitement entre elles pour une couleur sur-mesure. Une petite quantité est suffisante mais vous pouvez moduler à votre guise l’application du fond de teint poudre selon le degré de couvrance que vous désirez obtenir. Mais n’ayez pas la main trop lourde au risque de perdre l’effet aérien. Les coloris s’adaptent quasiment tous très bien à mon teint et corrigent la tonalité avec subtilité. Le teint est unifié, les pores, les rougeurs et les ridules sont atténués, mais toujours en transparence, sans effet « couche épaisse ». Le fini est naturel, impalpable et lumineux. La tenue est plutôt bonne puisqu’elle nécessite rarement une retouche. Le résultat me convient parfaitement. En revanche il n’est pas fait pour les personnes recherchant une haute couvrance ou ayant de grosses imperfections (notamment en relief ou avec beaucoup de petites peaux sèches).

Les voiles magiques

Mlle Delicieuse Voile magique 3 Fees
[Échantillons] Voiles Magiques : Ivoire mat, Sable mat,
Ivoire satiné, Sable satiné

Le voile magique s’applique de la même manière que le fond de teint. Attention à ne pas en mettre trop cependant pour ne pas plâtrer le visage.

C’est une poudre multi-fonctions ultra légère et transparente dont la fonction est d’unifier et d’apporter un fini mat ou satiné au teint. Le voile magique mat est préconisé pour les peaux qui ont tendance à briller (vous pourrez aussi faire des retouches avec ce voile en cours de journée pour matifier votre peau). Le voile magique satiné sera parfait pour apporter luminosité et éclat à votre teint.
En base : Avant le fond de teint et le correcteur, pour lisser la surface de la peau et faciliter une application homogène du fond de teint.
En finition : Après votre fond de teint, pour apporter un fini mat ou satiné à votre teint.
Seul : Pour une mine naturelle et lumineuse, utilisé seul, ce voile unifiera votre teint tout en légèreté (toujours appliqué sur une base hydratante).

Les correcteurs

Mlle Delicieuse Correcteur 3 Fees
[Échantillons] Correcteurs : Nuance pâle, Nuance claire,
Vanille, Pistache
Utilisez un pinceau souple comme un  mini kabuki et prélevez un peu de correcteur sur le tamis. Déposez le correcteur dans le creux interne des paupières à la base du nez pour éclaircir cette zone souvent foncée et rafraîchir ainsi le regard. Bien fondre le correcteur dans le creux en élargissant le geste jusqu’à la base des sourcils vers le haut et dans le creux de la cerne vers le bas. Appliquez ensuite le correcteur sur toute la zone du dessous de l’œil en diffusant bien la poudre comme un halo de lumière autour de l’œil. Appliquez une touche de correcteur à la base des narines, zone souvent sujettes aux rougeurs et sur tous les défauts de la peau. Procédez par légères applications successives pour arriver à un camouflage parfait (très peu de poudre suffit).C’est une poudre opaque destinée à recouvrir les imperfections de votre peau (boutons, cicatrices, taches, cernes…) et qui s’applique avant le fond de teint. Sa texture et sa couleur sont spécialement adaptées pour vous assurer une couvrance modulable parfaite (de légère à moyenne) sans sur-épaisseur, un fini discret et efficace. Le risque à éviter est de vouloir trop couvrir et d’avoir la main trop lourde en marquant les ridules ou en provoquant un pâté.

Les blush

Mlle Delicieuse Blush 3 Fees
[Échantillons] Blush : Élégance, Gourmandise, Séduction,
Charme, Candeur, Merveille

Utilisez un pinceau aux fibres moins denses que pour le fond de teint. Prélevez peu de poudre et balayez légèrement vos joues en rond et vers l’extérieur. Procédez par légères applications successives jusqu’à ce que vous ayez atteint l’intensité désirée.

Il ajoute une touche fraîche et gourmande à votre visage, tout en transparence et en subtilité. La texture légère et les teintes délicates se fondent naturellement et apportent un éclat radieux à votre teint.

Les voiles soleil

Mlle Delicieuse Voile soleil 3 Fees
[Échantillons] Voiles soleil : Bahamas, Seychelles

Il est préférable d’utiliser un pinceau aux fibres très aérées et souples afin de ne prélever qu’une petite quantité de voile soleil. Il faut avoir la main légère et balayer largement les reliefs du visage, comme le ferait le soleil : le nez, les pommettes, le haut du front et le menton. Procédez par légères applications successives jusqu’à ce que vous ayez atteint l’intensité désirée.

Déposez un relief caramélisé, doré, lumineux, ni trop jaune, ni trop rouge, une transparence qui attire la lumière et fait vibrer votre teint.

Les fards à paupières

Mlle Delicieuse Fard à paupière 3 Fees
[Miniatures] Fards à paupières : Coquillage, Orage

Les Fards à Paupière minéraux en poudre sont bien plus concentrés en pigments que les fards traditionnels. Utilisez un pinceau souple aux fibres courtes, prélevez très peu de poudre avec le plat du pinceau, tapotez pour faire tomber l’excédent et appliquez en pressions légères sur la paupière pour déposer la poudre. Il est conseillé d’appliquer une teinte moyenne sur la paupière mobile, une teinte foncée à l’extrémité externe de l’œil pour l’allonger et lui donner du relief et une teinte claire dans le coin interne de l’œil et sous l’arcade sourcilière. Une fois la couleur déposée, tapotez et estompez la poudre en fondant les teintes entres elles. Les fards à paupières peuvent aussi s’appliquer avec un pinceau légèrement humide (à l’eau ou au gel d’aloé vera) pour une couleur plus intense et une tenue prolongée.

Coquillage est un fard à paupières teinte ivoire pâle, nacré et scintillant, parfait pour illuminer le coin intérieur de l’œil. Appliqué sur toute la paupière il apporte de l’éclat sans faire too much.
Orage est fard à paupières teinte violet grisé, satiné.

Conclusion : Les produits 3 Fées sont vraiment de très bonne qualité. Ayant acheté les 3/4 de la boutique côté teint, je possède à présent 24 miniatures teint et 2 échantillons de fards à paumières, le tout sans me ruiner puisque les miniatures coûtent seulement 1,30 € ! Je peux ainsi vraiment trouver les teintes qui me conviennent le mieux avant de les acheter en grand format. Je vous recommande vivement de commencer par tester les produits sous le format échantillon afin de vous permettre de tester la qualité des poudres et de choisir vos couleurs. Le seul inconvénient, c’est que les pots miniatures ne sont pas très pratiques à transporter, la poudre ayant tendance à s’échapper (il n’y a pas de système d’ouverture / fermeture du tamis). Au final, j’ai beaucoup aimé le rendu naturel et lumineux et le fait d’utiliser des produits plus clean pour ma peau.Mon make-up « Naturel » du jour :Makeup 3 fées

J’ai voulu utiliser le plus de produits « naturels » que j’avais pour réaliser ce make-up.

Teint :

– Voile Magique (teinte Ivoire Mat), 3 FEES
– Fond de teint (teinte Doré Pâle), 3 FEES
– Correcteur (teinte Vanille), 3 FEES
– Voile Soleil (teinte Bahamas), 3 FEES
– Blush (teinte Gourmadise), 3 FEES

Yeux :
– Fard à paupière (teinte Coquillage), 3 FEES
– Crayon Yeux Longue Tenue (teinte noir carbone), AVRIL  (vu ici)
– Mascara (teinte Noir), L’OREAL

Lèvres :
– Rouge à lèvres (teinte Celebrity Red 54), Annemarie BÖRLIND (revue ici)

Si vous souhaitez des swatchs je ferais tout mon possible pour vous en faire (il me faut vraiment une lightbox !). Je mettrais également cette revue à jour pour vous donner mes impressions sur les différentes teintes que j’ai commandé ;-).

Mlle Delicieuse - Produits teint

Poudres minérales pour le teint :
Pot standard de 9,60 à 17,50 €,
Pochette recharge de 8,10 à 14,80 €,
Pot échantillon 1,30 €.

Et en entrant le code promotionnel 31302203, vous bénéficierez de 10 % de réduction sur votre 1re commande.
.
Avez-vous déjà testé le maquillage minéral ? Si oui, quelle(s) marque(s) avez-vous testé ? 3 Fées, Alima, Boho Cosmetics, BareMinerals, Everyday Minerals, Lily Lolo, … Qu’en avez-vous pensé ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

12 réflexions au sujet de « [Maquillage] Maquillage minéral 3 Fées »

  1. Cette marque me fait vraiment envie
    Mais je ne sais pas pourquoi je trouve le site compliqué et je n’ai jamais commandé dessus finalement.
    Pourtant je suis une adepte du maquillage minéral, faudra que je teste un kit d’échantillons une fois histoire de voir.
    Très bon article, ultra complet qui donne envie d’essayer :)

    • Si cette marque te fait envie, fonce. Le site n’est pas si compliqué ça je trouve. Tu sélectionnes le produit qui t’intéresse, sa teinte et son format. Le mieux c’est d’opter pour le format échantillon à 1,30 € car il te permettra de tester sur plusieurs semaines les teintes que tu as choisi . Et avec son petit prix et le code de réduction, tu peux en sélectionner pleins (comme moi) sans te ruiner ;-)

  2. J’avais déjà repéré cette marque il y a quelques années mais je ne commandais pas encore les cosmétiques sur internet. Les couleurs de blushs sont sympas!
    J’utilise Bare Minerals depuis des années qui me satisfait beaucoup malgré le fait qu’il y ait du Bismuth dans leurs produits. J’aime mettre de la bb crème puis un peu de poudre quand j’ai envie que le teint soit vraiment bien. (soit le Original soit le Matte qui est sans bismuth)

    Si je me rachète une poudre minérale, j’achèterais sans Bismuth ! Everyday Minerals me tenterait bien, et là, 3 fées aussi puisque tu en parles !

    • Je n’ai pas testé les autres marques donc je n’ai pas d’éléments de comparaisons si ce n’est la compo et vos avis. Mais je pense que cette marque est plutôt pas mal. Dommage que le maquillage minéral soit assez peu connu et utilisé en France.

  3. Ping : [Haul] Dans ma salle de bain #4 | Mlle Délicieuse

  4. Ping : Mes favoris 2013 ! (Partie 1) | Mlle Délicieuse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s