Gelée éclaircissante 100 % Ultra Blond, GARNIER

Je suis une blonde, une vraie ! Mais avec le temps, mes racines apparaissent de plus en plus foncées. J’avais l’habitude de faire des petites mèches pour blondir mes racines mais depuis deux ans j’ai dit stop aux mèches. Trop contraignant, trop cher, jamais totalement satisfaite du résultat…

Alors l’année dernière j’ai changé de méthode. Dès que les rayons du soleil sont arrivés j’ai testé le Shampooing Nutri-ensoleillant DESSANGE & le Spray Soleil Eclaircissant DESSANGE. Le shampooing a bien éclaircit mes cheveux mais le spray a été un gros flop.

Mlle Delicieuse - Produits Eclaircissants

Après avoir testé puis laissé tranquille mes cheveux durant quelques semaines, je suis repassée à l’attaque l’été dernier avec un produit qui a fait fureur : la Gelée Eclaircissante 100 % ultra blond de GARNIER.

Eclaircissant GARNIER Gelee 100 Ultra Blond 1

Ce que dit la marque :

« Découvrez la gelée éclaircissante 100 % Ultra Blond de Garnier. Pas de temps de pause, pas de rinçage, ce petit pot magique éclaircit vos cheveux en douceur grâce à sa formule à l’extrait de camomille. Une noix de gelée éclaircissante 100% Ultra Blond = 3 effets 5 effets ensoleillés possibles pour vos cheveux. »

Quand j’ai acheté le produit j’ai d’abord commencé par regarder les 3 vidéos pour comprendre comment l’utiliser : Effet Soleil / Effet Méché / Effet Tie and Dye. Depuis Garnier propose 2 effets supplémentaires : Effet Splashlight / Effet Soleil pour Hommes.


N’hésitez pas à découvrir les autres vidéos.

Comment l’appliquer ?

5 Effets Gelée Eclaircissante Garnier

Conseils avant de vous lancer :

Pour éviter de décolorer vos beaux habits, il est conseillé de porter un vieux t-shirt. Il est également recommandé d’utiliser des gants pour l’application afin d’éviter toutes irritations. Chose que je n’ai pas faite mais aucun dégât à signaler, si on se lave bien les mains après.

Eclaircissant GARNIER Gelee 100 Ultra Blond 21

Mes tests :

J’ai donc fait exactement comme dans la vidéo « Effet Soleil ». J’ai laqué mes cheveux secs puis je les ai crêpés à l’aide d’un peigne. J’ai appliqué la gelée sur mes racines et sur mes longueurs en « froissant » mes cheveux. Je me suis coiffée normalement, sans rincer ni attendre. L’effet de la gelée est progressif mais décuplé avec la chaleur et le soleil, j’ai donc passé la journée dehors pour en profiter au maximum. J’ai répété l’action 1 fois par semaine jusqu’à obtenir l’éclaircissement désiré. Afin de ne pas sensibiliser davantage mes cheveux, j’ai donc préféré espacer d’avantage les applications, et j’ai chouchouté autant que possible mes cheveux avec des bains d’huiles et des masques nourrissants. (Avec le recul, je vous conseille également de les hydrater avec un spray hydratant et fortifiant).

Mlle Delicieuse - Texture Gelée Eclaircissante Garnier

Mon avis

Contre toute attente, cette gelée sent bon ♥ ! Je m’attendais vraiment à une odeur hyper agressive qui arrache le nez puisqu’elle contient du peroxyde d’hydrogène et bien non ! J’apprécie énormément son odeur et sa texture gelée qui permet de l’appliquer facilement selon l’effet choisi. Après deux applications seulement j’ai remarqué un changement, mais au bout de la quatrième mes cheveux sont devenus blonds vénitiens comme je le souhaitais. Si j’avais continué deux autres applications, j’aurais fini totalement blonde platine.

Ma couleur a continuée à s’éclaircir car il faut savoir que les cheveux décolorés sont plus sensibles au soleil, au chlore de la piscine et au sel de la mer. La preuve avec mes pointes qui sont vraiment très claires par rapport aux racines. Mais comme mes cheveux sont longs, le rendu est moins flagrant. A la fin de l’été, je me suis donc retrouvée avec un effet Tie and Dye assez naturel.

A l’arrivée de l’automne, j’ai continué à l’utiliser mais uniquement sur mes racines blondes foncées pour flouter la démarcation. (Attention ne l’appliquez pas trop prêt des racines, le produit peut éventuellement irriter votre cuir chevelu). Et en hiver ? J’ai à nouveau utilisé la gelée éclaircissante pour raviver mon blond ;-).

1 an après l’avoir testé, je la rachète ? OUI ! Je suis pleinement satisfaite par l’utilisation facile et surtout le résultat obtenu très naturel, sans passer par le coiffeur ! Si on respecte quelques règles de bon sens, cette gelée à tout bon (ou presque). Elle m’a permis de raviver mon blond durant les vacances et de me la jouer Brigitte Bardot, sur la plage abandonnée… même en plein hiver !

IMPORTANT :

Beaucoup de brunes se sont plaintes de cette gelée, mais il est clairement indiqué qu’elle ne convient pas au couleur plus foncée que le châtain. De plus, si vous avez les cheveux colorés, il sera plus difficile de décolorer vos cheveux. Par contre, si vous avez fait une permanente, le produit prendra encore mieux mais il est conseillé d’attendre au moins 15 jours :).

Je rappelle également que les décolorations qui s’ajoutent au soleil, au chlore ou au sel de mer rendent les cheveux blonds très fragiles, leur donnant un aspect de paille. Il est donc INDISPENSABLE de réaliser de prendre soin de vos cheveux avec des bains d’huiles, des masques, des sprays et des sérums hydratants et nourrissants (les plus naturels possible serait idéal).

Accessoirement, l’éclaircissement rend un peu rousse. Si vous cherchez une solution pour atténuer les reflets roux, rendez-vous sur le blog pour le prochain épisode capillaire ;-).

Info pratique :

Pour qui ? Pour les cheveux naturels châtains à blonds. Disponible dans les grandes surfaces, le prix varie entre 7 et 12 €.

Et vous les filles, avez-vous déjà essayé ce produit ? Qu’est-ce que vous en pensez ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

9 réflexions au sujet de « Gelée éclaircissante 100 % Ultra Blond, GARNIER »

  1. Je l’ai aussi testé! Et j’en suis trèèèèès satisfaite! En très peu de temps mes cheveux se sont très vite éclaircis grâce à ça et avec le soleil qu’il y a eu ces derniers jours, ca n’a fait qu’augmentait l’éclaircissement!
    Donc produit top! :)
    Bisous xx

  2. Bonjour,

    Moi j’ai testé la gelée et le spray. Je trouve le spray plus efficace mais plus agressif tant au niveau odeur que niveau effet. La gelée, je suis fan de l’odeur hummm. On peut accentuer l’effet avec le sèche cheveux. Le spray sent très fort l’ammoniaque mais le résultat est au rendez vous !!!

    J’ai testé plusieurs marque mais celle ci est la plus efficace.

  3. Coucou,
    Je compte très prochainement utiliser cette gelée éclaircissante de Garnier mais j’ai une petite question avant de commencer. J’ai les cheveux bouclés et pour me coiffer j’utilise une mousse pour les cheveux bouclés. Est ce compatible avec la gelée?
    Merci d’avance!

  4. Bonjour,l’éclaircissement a très bien fonctionné sur mes cheveux blonds mais là …mes cheveux virent au roux!Que faut il faire pour Stopper ça ?merci d’avance….

  5. Bonjour, j’aurais une question à te poser. J’ai fait un ton sur ton un peu châtain cuivré la première semaine de décembre, donc ça va bientôt faire deux mois et la couleur s’est pas mal estompée. Pense-tu qu’il me soit possible d’utiliser ce produit ou ça ne marchera pas?
    Merci d’avance.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s