Retour sur le coffret Aroma-Zone : Soins cheveux Liss & Shine

Pour les fêtes de fin d’année, Aroma-Zone a encore sorti le grand jeu avec ses nouveaux coffrets cosmétiques maison qui contiennent tout le nécessaire pour réaliser plusieurs recettes de cosmétiques maison. Vous pourrez ainsi découvrir les rituels de beauté du monde ou vous initier à la création de vos soins, savons, maquillage ou parfums, et ceux, même si vous êtes débutantes.

Le coffret Soins cheveux Liss & Shine

Après avoir craqué pour le coffret Secrets d’Ayurveda que je vous présentais il y a peu, j’ai eu le très grand plaisir de recevoir le coffret Soins cheveux Liss & Shine, (un grand merci à mon partenaire My Beautiful RP et à Aroma-Zone). Ce coffret nous apprend à formuler et fabriquer 10 recettes de soins capillaires naturels high-tech.

Coffret Aroma-Zone Soins cheveux Liss and Shine

Recettes du livre réalisables avec le coffret

  • Spray Thermo’protect
  • Masque anti-casse aux protéines de Soie
  • Elixir miraculeux longueurs et pointes
  • Sérum réparateur au Panthénol
  • Après-shampooing crème anti-frisottis
  • Soin Expert anti-soif
  • Shampooing barre « Protéines Actives »
  • Crème de jour hydratation & brillance
  • Après-shampooing barre Démêlant & Volumateur
  • Masque Nutri’liss

Les ingrédients

  • BTMS 15 g
  • Beurre de Mangue 10 ml
  • Sodium coco sulfate 50 g
  • Protéines de Soie 5 ml
  • Dry Touch 30 ml
  • Fragrance Moorea 2 ml
  • Huile végétale Coco BIO 10 ml
  • Huile végétale d’Abyssinie 10 g
  • Kératin’protect 5 ml
  • Provitamine B5 30 ml
  • Huile essentielle de Citron vert 2 ml
  • Conservateur Cosgard 5 ml

La présentation du coffret est soignée, les produits sont contenus dans un pochon en lin réutilisable déposé dans une jolie boîte rigide Aroma-Zone.

Contenu coffret AZBox Soins cheveux Liss and Shine

Le matériel, les packagings et accessoires

  • 1 mini-fouet en inox
  • 1 pipette graduée 10 ml
  • 1 cuillère de dosage 2 ml
  • 1 moule feuille
  • De jolies étiquettes pour identifier vos créations
  • 2 pots verts 100 ml
  • 2 flacons 30 ml et 100 ml
  • 1 capsule service 24/410
  • 1 Pompe spray neutre 20/410
  • 1 grande spatule cosmétique

Les ustensiles contenus dans le coffret permettent de réaliser les recettes sans avoir besoin de recourir à du matériel supplémentaire. (Hormis des bols en inox et des casseroles pour chauffer vos préparations au bain marie).

Détail contenu coffret AZBox Soins cheveux Liss and Shine

Le livre de recettes SOINS CHEVEUX LISS & SHINE

Un livre de recettes de 48 pages très agréable à lire permet de découvrir les soins capillaires naturels high-tech et apprendre à réaliser ses propres produits en toute simplicité. Il nous explique le cycle du cheveux et le B.A.-BA de la cosmétique maison. Il détaille ensuite les propriétés des ingrédients fournis et nous enseigne les techniques de base de la cosmétique maison. Pour finir, il expose sous forme de pas à pas chacune des recettes réalisables avec les éléments du coffret.

Les recettes SOINS CHEVEUX LISS & SHINE

Je me suis empressée de tester une recette afin de vous donner un premier retour sur ce coffret, je vous posterai mes retours sur les autres produits au fur et à mesure de leur utilisation.

Édit : Pour préserver mes cheveux, j’évite au maximum les appareils chauffants, mais il est vrai qu’en hiver ça devient difficile se passer du sèche-cheveux. Le Spray Thermo’protect les protège bien de la chaleur. La recette est vraiment très simple à réaliser. Attention cependant aux quantités car elle permet de réaliser un peu plus de 100 ml de spray, j’ai donc utilisé les deux flacons fournis ! Recette au top, mes cheveux sont beaux, doux, sans être gras, collants ou cartonnées ;-).

Seul regret : J’aurais aimé avoir les équivalences en volume, poids et pourcentage, comme sur les fiches recettes Aroma-Zone.

Recette AZBox Soins cheveux Liss and Shine

Conclusion

Ce coffret constitue un beau cadeau de Noël à offrir à une personne adepte des produits naturels home made ou à qui vous souhaiteriez les faire découvrir. Si le cœur vous en dis, vous pouvez également lui offrir les produits que vous aurez confectionné vous-même.

Coffret Soins cheveux Liss & Shine – 29,50 € / Livre Soins cheveux Liss & Shine – 4,90 €
Disponibles sur le site Internet d’Aroma-Zone et en boutique.

Si vous souhaitez réaliser toutes les recettes du livre, pensez à rajouter les ingrédients suivants : Beurre de Mangue 10 ml / BTMS 16 g / Dry Touch 3 ml / Fragrance Moorea 1,23 ml / Huile essentielle de Citron vert 1 ml / Huile végétale Coco BIO 8,5 ml / Kératin’protect 5 ml / Protéines de Soie 2,5 ml.

Si vous souhaitez que je vous parraine, inscrivez-vous sur le site d’Aroma-Zone et entrez mon adresse mail : mlledelicieuse [@] yahoo.fr. Grâce à vous, je gagnerai une remise de 8 € sur ma prochaine commande et vous ferez une heureuse ;-).

BOUTIQUE, ATELIER ET SPA AROMA-ZONE
25 Rue de l’École de Médecine – 75006 Paris (Place de l’Odéon – Métro Odéon)
La boutique est ouverte en continu du mardi au samedi de 10 h à 20 h 30

J’espère en tout cas que cet article vous aura plu et vous aura donné des envies de cadeaux, pour vous ou pour vos proches ! :-)

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions au sujet de « Retour sur le coffret Aroma-Zone : Soins cheveux Liss & Shine »

  1. Salut !
    Je me suis acheté le même coffret de chez aroma-zone et j’en suis dingue !
    Par contre j’ai confectionner le masque anti-casse à la protéine de soie et je le trouve trop liquide donc je ne sais pas comment faire, je débute.. Je ne sais pas si tu l’as fait aussi mai si c’est le cas peux-tu m’aider s’il te plait ? :)
    Merci à bientôt !

  2. bonjour, je suis assez tentée mais je vais juste acheter le livre je pense , je voudrais essayer le shampooing solide aux protéines de soie: tu pourrais juste me dire quels ingrédients il faut afin que j’évite de refaire une commande ou fois que j’aurai reçu le livre…merci tes avis sont très précieux …

Laisser un commentaire

