Mon profil beauté

Voici quelques petites infos afin de vous permettre de mieux comprendre mon blog, le choix de mes produits, mes avis et mes revues.

VISAGE

Mon type de peau : Ma peau est normale à sèche (ça dépend de la saison). Elle est également sensible avec de temps en temps des imperfections (principalement des boutons enflammés, parfois quelques points noirs sur le nez et très rarement 1 ou 2 microkystes).

Mes préoccupations principales :

  • L’hydratation et la nutrition de ma peau, évidemment.
  • Le « whitening » pour traiter mes taches pigmentaires laissées par de vieilles imperfections.
  • L’exfoliation quotidienne (à l’aide produits resurfaçants aux AHA et/ou BHA) pour lutter contre l’encrassement des pores pouvant entraîner un manque d’éclat (teint terne, brouillé) ou l’apparition des imperfections (microkystes, grain de peau granuleux, boutons).
  • Actions ciblées anti-âge : stimulation du collagène afin de garder une peau ferme, protection et lutte contre les radicaux libres.

MAQUILLAGE

Mon teint : J’ai la peau claire (phototype II) avec des taches de rousseurs sur l’ensemble du visage. Mes yeux : J’ai les yeux clairs, un savant mélange de gris, de bleu et de vert. Mes ongles : J’ai la très fâcheuse tendance à mordiller mes ongles dès que je suis stressée ou que je m’ennuie. Ils sont donc très fragiles, secs et se dédoublent ou se cassent facilement.

Mes préférences : 

Je cherche avant tout un maquillage très léger. Un teint unifié, frais, lumineux et naturel. Des cils biens allongés et bien noirs. Je préfère la plupart du temps opter pour un maquillage des yeux neutre et porter une bouche tout en couleur. Je porte de tout, du rouge à lèvres mat au gloss, en passant par tous les intermédiaires. Au niveau des couleurs, je porte des teintes assez variées (rouge, corail, framboise), et je ne laisse de côté que les teintes qui ne me vont pas (le beige, les nudes, les tons trop froids, givrés ou trop foncés comme les roses Barbie, les bourgognes, les prunes, les violets). Au quotidien je porte du vernis nude sur les mains et colorés sur les pieds. J’aime les couleurs chaudes (les nudes rosés, les roses, les rouges, les corails et les prunes). Mes manucures sont toujours simples. Si je n’utilise quasiment pas de soin pour les ongles (je suis très mauvaise élève), je ne zappe par contre jamais l’application d’une base avant la pose du vernis, et celle d’un top coat ou d’un sèche-vite juste après.

CORPS

Mon type de peau : J’ai la chance d’être grande et mince. En contrepartie, j’ai une peau sèche à très sèche (elle pèle et forme des plaques de sécheresse si je ne la nourris pas convenablement tous les jours), et sensible (elle rougit après l’épilation, ne supporte pas les gommages trop abrasifs).

Mes préoccupations principales : L’hydratation et la nutrition.

CHEVEUX

Mon type de cheveux : Mes cheveux sont mixtes : normaux à gras aux racines et secs sur les longueurs et les pointes. Ils sont fins, très légèrement ondulés, blonds mais surtout très fragiles.

Mes préoccupations principales : L’hydratation et la nutrition.

Vous avez des points communs avec moi ? Découvrez (prochainement) ma routine beauté et mon vanity idéal.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s